Les 3 sites que j’utilise le plus pour investir

Select Dynamic field
12/03/2022

Dans cet article, je vous dévoile les 3 sites que je consulte le plus pour investir en Bourse.

Nul besoin de passer son temps sur Internet, ou dans des livres, pour bien investir, quelques sites bien choisis suffisent largement.

Voici les miens !

1. Avenue des Investisseurs

Je l’utilise pour : toujours plus en apprendre et comparer des offres

Le site Avenue des Investisseurs a été lancé en 2018 par Ludovic et Nicolas, deux passionnés d’investissement. En 4 ans seulement, leur site est devenu une véritable référence.

Leur site mérite vraiment le détour, c’est pourquoi je l’avais déjà évoqué dans deux de mes précédents articles :

PEA, SCPI, défiscalisation, ETF, Assurance-Vie, banques en ligne… Si vous cherchez des informations sur l’investissement et les finances en général, il y a de grandes chances pour que vous trouviez votre bonheur sur ADI.

Les articles de Ludovic et Nicolas sont toujours faciles à lire parce qu’ils sont très bien vulgarisés. Tout au long de leurs articles, ils vous donnent des exemples concrets et chiffrés qui simplifient énormément l’assimilation de notions qui peuvent parfois être assez complexes.

Si jamais vous n’êtes pas sûr d’avoir bien compris un élément, ou si vous souhaitez en savoir plus, vous avez toujours la possibilité de poser votre question en commentaire. Aucune question ne reste sans réponse avec Ludovic et Nicolas, ils sont vraiment à l’écoute de leurs lecteurs !

Un des principaux atouts d’ADI est de proposer une multitude de comparatifs (mis à jour régulièrement) qui vous aideront à faire certains choix. Voici quelques-uns de ces comparatifs qui peuvent vous faire gagner énormément de temps (cliquez dessus pour accéder aux comparatifs) :

Si vous êtes attirés par des placements plus exotiques tels que les crypto-monnaies, le crowdfunding, ou encore le vin, vous trouverez également de précieuses informations sur leur site.

Enfin, si vous voulez suivre leurs conseils avisés sur les réseaux sociaux, vous pouvez les retrouver sur les réseaux suivants :

2. Investing

Je l’utilise pour : suivre les marchés et récolter des données.

J’utilise en premier lieu Investing pour suivre ce qu’il se passe sur les marchés, aussi bien en termes d’actualités que d’évolution des indices.

Pour cela, le plus pratique est de passer par leur application mobile. En l’ouvrant, vous visualisez directement l’évolution des principaux indices mondiaux. Vous savez donc en un clin d’œil s’il se passe quelque chose en particulier, ou non.

Vous pouvez aller plus loin en vous créant des listes avec vos valeurs préférées (ETF, indices, actions, matières premières, cryptos, etc.). Avec cette fonction, vous pouvez par exemple suivre facilement les valeurs que vous avez en portefeuille, ou bien d’autres valeurs qui vous intéressent.

La page d’accueil de l’appli Investing : vérifiez l’état des marchés en 2 secondes !

Hormis leur application mobile, le site Investing.com est une véritable mine d’or. Vous y trouverez notamment :

Le graphique du CAC40 GR depuis 1988 : la Bourse ne monte-t-elle pas ?!

Enfin, si vous souhaitez vous tenir au courant des actualités économiques et boursières, l’application et le site vous proposeront chaque jours des dizaines d’articles sur une multitude de sujets.

3. Boursorama

Je l’utilise pour : investir avec mon PEA.

Lorsque j’ai dû choisir un courtier pour mon PEA, il y a 4 ans, je m’étais orienté vers Boursorama pour les raisons suivantes :

Passage d’ordre Boursorama : une interface simple, agréable et intuitive !

Quatre ans plus tard, je ne regrette absolument pas mon choix !

D’une part, toutes mes attentes initiales sont totalement satisfaites, mais je profite en plus de services que je n’avais pas envisagés à la base :

La carte Ultim Boursorama : élégante et avantageuse !

Le service d’agrégation Boursorama : visualisez tous vos comptes en un coup d’œil !

Si vous voulez plus de détails sur les différents services proposés par Boursorama, vous pouvez consulter mon article « 10 bonnes raisons de choisir Boursorama« .

Et si vous souhaitez que je vous parraine, il vous suffit de renseigner mon code de parrainage JUUB0576 au moment de votre inscription !

 

Et vous ? Quels sites utilisez-vous pour investir en Bourse ?

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

D'autres articles qui pourraient vous intéresser !

>