Tout le monde mérite d’être riche : le livre qui vous montre comment le devenir !

Featured Image full width without Sidebar

Par Julien

12/06/2021


Vous voulez devenir indépendant financièrement ? C’est possible.

Vous rêvez de pouvoir un jour vous payer une Porsche ? C’est aussi possible.

Vous voulez tout simplement profiter d’une retraite confortable ? Ca aussi, c’est possible.

Nous avons tous des objectifs, des envies et des rêves. Les réaliser ne dépend que de nous et surtout de ce qu’on fait pour y arriver.

Si vous ne faites rien, vous n’aurez rien.

Si par contre vous prenez les choses en main et que vous agissez, vous atteindrez vos objectifs. Vous pourrez alors en profiter en vous disant que vous l’avez bien mérité !

Le livre Tout le monde mérite d’être riche a justement été écrit pour vous guider sur le chemin de l’enrichissement et pour réaliser vos rêves de liberté.

Qui est l'auteur du livre ?

Personnellement, avant de commencer un livre, j’aime bien en savoir un peu plus sur son auteur. Voilà donc une courte présentation de l’auteur de Tout le monde mérite d’être riche.

Olivier Seban s’est lancé très jeune dans l’entreprenariat, en créant des sociétés dans le domaine de l’informatique. 

Son succès a été tel qu’il est devenu millionnaire à 32 ans et a pu se permettre de prendre sa « retraite » à 35 ans !

Depuis, il développe son patrimoine en investissant dans l’immobilier, en Bourse et en aidant des personnes à développer leur patrimoine.

Aujourd’hui, Olivier Seban est une figure de l’investissement sur Internet. Il partage ses connaissances et son expérience sur son site olivier-seban.com, sur sa chaine Youtube, durant des séminaires, avec des formations, ou dans des livres comme Tout le monde mérite d’être riche.

Un livre facile à lire et motivant

Si vous ne connaissez rien au monde de l’investissement, mais que vous voulez comprendre pourquoi et comment le fait d’investir pourrait changer votre vie, ce livre est fait pour vous.

A première vue, un livre qui traite d’argent, d’investissement, de Bourse et d’immobilier, cela ne donne pas trop envie… On s’attend à une accumulation de termes techniques, de phrases compliquées et on se dit que seuls des experts pourraient le comprendre.

Eh bien pas du tout !

Ce livre est accessible à tout le monde. Il vous présente les concepts de manière simple et les notions un peu plus techniques sont bien expliquées et parfois illustrées par des schémas qui aident à la compréhension. 

Le livre contient aussi beaucoup d’anecdotes qui rendent la lecture très agréable. Souvenez-vous de certains de vos profs qui vous racontaient leurs propres expériences pour illustrer leurs cours. Ces cours étaient mille fois plus intéressants que ceux des profs qui se contentaient de lire une présentation Powerpoint avec un ton monotone. Olivier Seban fait heureusement partie de la première catégorie de profs !

En lisant le livre, vous aurez l’impression de discuter avec l’auteur. Tout d’abord parce qu’il s’adresse à vous, mais aussi parce qu’il se met souvent à votre place et imagine ce que vous pourriez lui donner comme contre-argument.

L’autre grande force du livre est la motivation qu’il va vous apporter. 

En le lisant, vous vous rendez compte qu’investir n’est pas si compliqué. Le livre est truffé de conseils concrets qui vous apporteront la confiance nécessaire pour passer à l’action. Et c’est bien ça le plus dur, c’est de s’y mettre plutôt que de constamment se trouver des excuses !

Dès le deuxième chapitre, vous découvrirez la première étape à suivre pour vous enrichir. Ce n’est pas d’avoir des connaissances en Bourse ou en immobilier et ce n’est pas non plus de monter sa société. 

C’est bien plus simple et rapide, c’est tout simplement de vous payer en premier.

Le secret : payez-vous en premier !

Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire « se payer en premier » ?

C’est tout simple.

Quand vous touchez votre salaire, vous devez payer des impôts, des factures, un loyer ou des mensualités de prêt immobilier, de la nourriture, des vêtements, des loisirs, etc.

Beaucoup de personnes payent toutes ces charges, puis voient ce qu’il leur reste et le mettent de côté. Cette somme d’argent restante est souvent assez maigre, parce que ces mêmes personnes ont tendance à dépenser leur argent tant qu’elles en ont à disposition.

C’est justement l’inverse qu’il faut faire si vous voulez vous enrichir !

Dès que vous touchez votre salaire, vous en mettez une partie de côté : vous vous payez. Cela peut être 10 % de votre salaire, 20 %, ou même plus. Tout dépend de votre niveau de salaire, de votre situation personnelle et de la vitesse à laquelle vous voulez vous enrichir. 

Une fois que vous vous êtes payé, vous vous arrangez pour vivre avec le reste. Evidemment, cela vous obligera à limiter certaines dépenses, mais c’est le prix à payer pour vous enrichir.

Les 3 piliers d'enrichissement

Si vous vous payez en premier, vous aurez de l’argent à investir.

Olivier Seban vous donne alors les 3 grands chemins que vous pouvez emprunter pour vous enrichir : l’immobilier, la Bourse, ou l’entreprenariat. A vous de choisir le vôtre, ou d’en combiner plusieurs pour vous diversifier et accélérer votre enrichissement !

L'immobilier

Olivier Seban répond à tout un tas de questions que l’on se pose très souvent à propos de l’immobilier. En voici quelques-unes :

Personnellement, je n’investis pas dans l’immobilier parce que je ne veux pas être confrontés à des problèmes de loyers impayés, à des travaux de rénovation qui prennent du temps ou de l’argent et à de longues recherches pour trouver des biens rentables. Cependant, la lecture de ce livre m’a ouvert l’esprit et je me dit que je me lancerai peut-être un jour dans l’aventure !

La Bourse

La stratégie d’investissement en Bourse d’Olivier Seban est proche de la mienne : investir de manière régulière dans des ETF.

Les connaissances que ce livre vous apporte sont assez basiques, mais il vous permet de bien comprendre les avantages d’une stratégie de gestion passive : risques limités et gains importants sur le long terme.

Il vous explique aussi l’intérêt de passer par un courtier en ligne plutôt que par une banque traditionnelle qui vous facture énormément de frais.

Enfin, il aborde l’aspect émotionnel qui est primordial : vos décisions doivent uniquement être guidées par votre stratégie et non par la peur de perdre de l’argent pendant les crises, ou par votre envie d’en gagner toujours plus quand tout va bien !

L'entreprenariat

La troisième solution pour vous enrichir est de créer votre entreprise.

Créer une entreprise ne veut pas dire être à la tête d’une usine, de devoir diriger des centaines de personnes et d’être coté en Bourse. Vous pouvez très bien créer une entreprise, en être le seul salarié et en vivre confortablement.

Créer une entreprise ne signifie pas non plus devoir passer par des démarches administratives interminables. Il existe des moyens assez simples de créer une entreprise, notamment le statut d’auto-entrepreneur, avec lequel les obligations administratives sont fortement allégées.

Ce moyen d’enrichissement peut vous offrir un maximum de liberté et d’épanouissement. Olivier Seban, vous livre même la clé du succès : savoir vendre !

Comment vous procurer ce livre ?

Le livre d’Oliver Seban est disponible sur Amazon et fait partie des meilleures ventes. Il a obtenu plus de 2 000 commentaires et une évaluation de 4,4 sur 5 !

Si vous voulez l’acheter, vous pouvez cliquer sur le lien suivant. Ce lien est affilié : vous payez le prix normal, mais Amazon me reverse une petite commission.

A vous de voir ! 

N'hésitez pas à partager cet article à l'aide des boutons de partage !

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    D'autres articles qui pourraient vous intéresser !

    >

    Téléchargez l'outil pour choisir entre PEA, Assurance-vie et Compte-Titres