Trouvez vos ETF en un temps record avec le Screener EtreInvesti !

Featured Image full width without Sidebar

Après quelques semaines d’absence, puis le reporting de mon Portefeuille le week-end dernier, je vous propose aujourd’hui un nouvel outil pour vous simplifier la vie : un Screener d’ETF pour votre PEA.

Un screener ? C’est quoi ça ?! C’est simplement un outil qui vous permet de trouver des ETF qui entrent dans vos critères. 

Je vous explique tout dans la suite de l’article.

Le problème que j'ai rencontré

Pour sélectionner les ETF à placer dans mon PEA, j’utilise surtout les critères suivants :

J’ai passé pas mal de temps à chercher un screener qui soit à la fois simple d’utilisation et qui contienne tous ces critères. Malheureusement, je n’ai pas trouvé mon bonheur…

J’ai donc jonglé entre deux screeners, celui de Boursorama (pour l’éligibilité au PEA et les zones géographiques) et celui de Morningstar (pour les frais de gestion et les encours)

Pas très pratique tout ça…

Ma solution : le Screener EtreInvesti !

Si vous débutez dans l’investissement en Bourse, ou si vous êtes à la recherche d’un nouvel ETF, devoir utiliser des outils complexes (ou plusieurs sites en même temps) peut vraiment vous décourager. 

Pour garder votre motivation au plus haut, je vous ai construit ma solution idéale !

Basé sur des données issues des sites de Boursorama et de Morningstar, le Screener EtreInvesti vous permet d’identifier en quelques secondes les ETF éligibles au PEA qui entrent dans vos critères.

Visualisation d’un des ETF les plus populaires de Lyxor

La quantité de données à traiter étant importante, les données de cet outil sont mises à jour sur un rythme mensuel.

Un outil efficace et simple d'utilisation

Si vous voulez tester mon Screener, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

Vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour obtenir l’outil et avoir identifié les ETF que votre PEA attend avec impatience !

1. Télécharger Microsoft Power BI Desktop

J’ai développé le Screener EtreInvesti à l’aide du logiciel Microsoft Power BI Desktop. Ce logiciel gratuit est nécessaire pour utiliser le Screener.

Vous pouvez le télécharger sur le site officiel de Microsoft, en cliquant sur le bouton suivant :

2. Télécharger le Screener EtreInvesti

Après avoir téléchargé et installé Microsoft Power BI, vous êtes à deux doigts de pouvoir utiliser le Screener !

Il ne vous reste plus qu’à le télécharger en cliquant sur le bouton suivant :

3. Comment utiliser le Screener ?

Mon but étant de rendre l’investissement accessible à tout le monde, j’ai cherché à développer un outil visuel et très facile à utiliser.

Le Screener se décompose en deux parties :

Petite astuce : pour réinitialiser tous les filtres d’un coup, maintenez la touche « CTRL » enfoncée et cliquez sur le bouton « REINITIALISER LES FILTRES ».

Lorsque vous avez trouvé votre bonheur, il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur le site de votre courtier et à acheter des parts de l’ETF idéal !

Participez à l'amélioration du Screener EtreInvesti !

Cet outil, c’est le vôtre !

C’est grâce à vos retours que je vais pouvoir l’améliorer, pour qu’il réponde au mieux à vos besoins. N’hésitez donc pas à me contacter pour me faire part de vos idées d’amélioration.

Certains d’entre vous (des abonnés ayant eu accès au Screener en avant-première) m’ont d’ailleurs déjà fait part de leurs suggestions. Suite à leurs retours, voici les fonctions qui seront ajoutées aux versions à venir du Screener :

En attendant, je vous souhaite plein de succès dans vos investissements et surtout avec les ETF que vous aurez achetés grâce au Screener EtreInvesti !

N'hésitez pas à partager cet article à l'aide des boutons de partage !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

D'autres articles qui pourraient vous intéresser !

>